Accueil   » Publications 

Préparer un rendez-vous médical, la prévention, l'importance de divers soins en lien avec les comportements par Terry Broda

En tant que parents d’une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble de développement, nous devons nous familiariser avec les diverses, parfois même complexes, complications médicales qui peuvent se manifester. La douleur est habituellement un des premiers indicateurs d'un problème médical, mais il peut être très difficile de reconnaitre les signes de douleur chez les gens que nous soutenons. Souvent un comportement difficile peut être la seule façon que la personne peut communiquer son inconfort ou sa frustration. Cet atelier décrira les divers problèmes médicaux qui peuvent se manifester en comportements difficiles et présentera plusieurs outils afin d'aider à la collecte de données.  Grâce à un recueil d'informations claires, précises et détaillées, les médecins peuvent plus aisément donner un diagnostique juste et, ainsi, mieux traiter le patient.

En plus, un bref survol des grilles de surveillance et dépistage sera présenté pour différents syndromes génétiques pour guider les soins de santé nécessaires.



Présentation
Télécharger PrésentationTélécharger 


Pour toute information :

Le Regroupement des Partenaires francophones d'Ottawa
Boîte postale 20087
390 rue Rideau
Ottawa, Ontario
K1N 9N5
Canada

Courriel : info@regroupementdespartenaires.ca
Web : http://regroupementdespartenaires.ca