Accueil   » Publications 

Bien se préparer à transiger avec les écoles de nos enfants (4-21ans) par Julie Richer

L’application des principes de l’analyse appliquée du comportement (AAC) dans le cadre du PEI

L’élaboration d’un plan d’enseignement individualisé (PEI) observable et mesurable joue un rôle important dans la réussite scolaire et sociale des élèves ayant des besoins particuliers. L’incorporation des techniques d’analyse appliquée du comportement (AAC) dans les programmes développés pour les élèves ayant un TSA facilite le processus. Cette formation vise à informer le participant des principes provenant de l’AAC.

Durant cet atelier, le participant pourra se familiariser avec le processus d’élaboration du PEI et les termes associés (p.ex., but annuel, attente différente, stratégies d’enseignement, etc.). Le participant pourra également se familiariser avec les principes de l’AAC et comment les appliquer dans le cadre du PEI.



Les principes de l'ACA
Télécharger Les principes de l'ACATélécharger 
ACA et PEI
Télécharger ACA et PEITélécharger


Pour toute information :

Le Regroupement des Partenaires francophones d'Ottawa
Boîte postale 20087
390 rue Rideau
Ottawa, Ontario
K1N 9N5
Canada

Courriel : info@regroupementdespartenaires.ca
Web : http://regroupementdespartenaires.ca